Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Les étudiants qui twittent ont de meilleures notes

Article relativement pertinent qui traite du fait que de plus en plus, les étudiants utilisent des outils tels que Twitter afin de trouver des exemples concrets et ancrés dans la réalité pour illustrer ce qu’ils entendent en cours. Je suis assez d’accord sur l’ensemble et je trouve ce paragraphe particulièrement intéressant :

«Les étudiants s’intéressent davantage aux sujets abordés lorsqu’ils en entendent parler sur Twitter, parce qu’ils sentent que cela est connecté à quelque chose de réel», explique Christina Greenhow, auteur de l’étude. «Ils n’ont plus l’impression d’apprendre dans le seul but d’avoir une bonne note, mais comprennent que cela pourra leur resservir»

Il est vrai que l’on se sent tout de suite plus concerné quand on nous parle de problèmes qu’on a rencontré lors de la création d’un projet ou lorsque l’on a déjà lu un article sur le sujet. Les cours présentent pour la plupart des exemples passés, plus forcément d’actualité.

Toutefois, on me souffle dans l’oreillette que cela va bientôt changer, bonne nouvelle donc !

Leave a comment

name

email (not published)

website