Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

The Random Post #1

Tim Ferris & Kevin Rose

Cela faisait maintenant quelque temps que j’avais envie de reprendre ce blog, de partager à nouveau des choses que je découvre et mes ideés / opinions sur certains sujets. C’est le dernier The Random Show de Kevin Rose ( Digg, Revision3 ) et Tim Ferris ( The 4 hours work week, notamment ) qui m’a finalement redonné le dernier petit coup de motivation dont j’avais besoin. Ce blog personnel a été carrément abandonné – il faut dire ce qui est – depuis plusieurs mois maintenant car je travaillais à côté sur d’autres projets ( Tout-Brest prenant une grande partie de mon temps libre, j’ai vraiment à coeur de faire évoluer ce projet même si ce n’est pas tous les jours évident et que cela prend beaucoup de temps ) et j’exerçais/exerce aussi en tant qu’auto-entrepreneur dans le domaine de la création de sites internet tournant majoritairement sous WordPress / Prestashop. Bon, tout ça pour vous dire que je vais recommencer à bloguer ici et essayer de le faire relativement régulièrement.

Passons maintenant au contenu de cet article. Comme dit plus haut c’est le dernier Random Show qui m’a donné envie de reprendre ce blog pour de bon. C’est quoi le Random Show ? C’est une petite série de vidéos que Kevin Rose et Tim Ferris réalise à l’occasion, quand ils ont le temps, et dans laquelle ils parlent maintenant de quelques trucs qui les ont marqué ces derniers temps en prenant à chaque fois une personnalité, un livre, site internet etc … J’ai décidé de reprendre le concept dans une série de billet que je ferai quand j’en aurai l’envie et que l’occasion s’y prêtera. Commençons donc par le livre.

Frederic Beigbeder

Sur les conseils de Maxime et Clément j’ai décidé de lire Vacances dans le coma de l’auteur français Frédéric Beigbeder qui est surtout connu pour son roman 99Francs qui a ensuite été adapté au cinéma avec Jean Dujardin dans le rôle principal. Ce roman raconte l’histoire de Marc, 27 ans, jeune chroniqueur, se rendant à l’inauguration d’une nouvelle boite de nuit – nommée Les Chiottes – qui sera animée par un ancien ami à lui Joss Dumoulin.  L’auteur nous raconte la soirée heure par heure ( Un peu à la manière de 24 comme le fait remarquer celui qui vaguement participté à VDM dans son billet ) dans un style que j’ai trouvé relativement élégant, en tant que lecteur du dimanche.J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début ( J’ai souvent ce problème en même temps ) mais une fois que vous êtes plongé dedans vous vivez la soirée avec Marc et c’est un bouquin que j’ai trouvé très sympathique à lire. J’essayerai sûrement de lire d’autres romans de Beigbeder et notamment 99Francs pour pouvoir comparer avec le film.

Frederic Beigbeder

La personnalité que j’ai choisi de vous présenter pour ce premier Random Post est Kevin Rose. Comment ça encore lui ? Il est vrai que je ne m’étais pas particulièrement intéressé à lui puis j’ai découvert DiggNation que j’adore. DiggNation est une sorte d’émission TV / podcast hebdomadaire dans laquelle Kevin Rose et Alex Albrecht boivent des bières tout en discutant des dernières Digg Stories les plus importantes dans une ambiance très détendue :) Kevin Rose est un jeune amércain de 31 ans qui a créée Digg et WeFollow, Co-fondé Revision3 et il est aussi business angel depuis quelques temps. Il a donc très bien réussi sa petite carrière entrepreneuriale pour l’instant et a su rester simple. Je trouve que c’est quelqu’un d’intéressant et j’ai beaucoup de plaisir à regarder toutes ses conneries dans Diggnation.

Mailchimp

Et pour finir, le site internet que je vais vous présenter sera cette fois ci Mailchimp. Mailchimp est un service d’emailing qui vous permettra d’envoyer gratuitement ( Selon le modèle Freemium ) des mails à des centaines de personnes qui se seront auparavant inscrites à votre “mailing list” et vous aurez ensuite la possibilité de consulter tout un tas de statistiques telles que le taux d’ouverture, la géolocalisation, les liens cliqués dans vos emails etc … Ce n’est en rien révolutionnaire mais je trouve le site très sexy et rien que la page d’accueil me donne envie d’utiliser l’application. Cependant, l’utilisation de ce genre d’outil demande pas mal de temps afin de préparer vos campagnes, les envoyer, garder un rythme régulier et tester l’efficacité mais je pense que les efforts sont ensuite récompensés. A noter également beaucoup de transparence de leur part et un community management plus qu’appréciable.

Voila, ce sera tout pour ce premier Random Post, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du concept et des différentes choses présentées à l’intérieur de ce billet :)

Comments

Clement

Heureux de te revoir dans la blogosphère! Content que tu es lu Beigbeder également ;-) Intéressant ton article en tout cas, je ne connaissais pas Revision 3.

Leave a comment

name

email (not published)

website